Comment t’appelles-tu ?

Clément M.

Présente-toi en 3 phrases.

Trois phrases ? Etudiant .. euh non je suis plus étudiant ! Jeune globetrotteur, je suis passionné de voyage, revenu récemment après un long périple de presque un an dans 7 pays. Fanatique de football ! Euh … on peut dire que euh … genre je suis diplômé de l’IFAG, j’ai le goût de l’entreprenariat et aspire demain à créer ma propre entreprise !

Mexique, Australie ou Taïwan ? Pourquoi ?

Australie puisque j’ai déjà visité, et c’est un pays aux multiples facettes, un dessert, non, un désert à couper le souffler euh des plages splendides et une culture aborigène palpitante ! Ils se sont fait massacrer par les anglais …

Le truc le plus fou que tu aies fait dans ta vie ?

[Censure de toutes ses expériences s* dont il est particulièrement fier] Et donc : le trek en Thaïlande : la jungle, les villages, les tribus, c’était impressionnant !

Si tu devais être quelqu’un d’autre, qui serais-tu ?

Thierry Henry, buteur, je suis son plus grand fan ! Grosse carrire sportive, bonne image, intelligent …

Raconte-nous ta pire anecdote de stage ?

J’ai pas eu trop de trucs … je suis pas un boulet donc pas évident .. aha ! Si peut-être une fois un client qui n’était pas très content : se faire engueuler par un client en face à face c’est malaisant ! Ah si attend ! Je l’ai ! Cliente qui s’est faite reconduire par les flics à la frontière à cause de son visa … 01H du matin en France se faire réveiller pour trouver une solution : horrible.

Résume-nous tes voyages en Europe !

Je liste les pays où je suis allé ? Ils sont assez limités : Malte, République Tchèque, la Sardaigne .. j’ai plus de souvenir de la Tchéquie avec son architecture colorée, c’est musical, y a des artistes dans les rues ..

Maitre Gims ou Cyril Hanouna ?

Joker ! Bon, Maitre Gims ; je le préfère largement quand même, Hanouna est faux, son émission est infect, ça fait baisser le QI des jeunes.

Le jour où tu t’es dit « Qu’est-ce que je fous là ? »

En stage ! J’ai arrêté mon stage au bout d’une journée dans une entreprise du BTP. L’équipe pas accueillante, j’ai été pris pour le larbin .. je suis parti le lendemain du coup

Le mot de la fin ?

Liberté !