Théo P. Rencontre au boulot

WOW ! First interview de la saison 2, on commence fort chez International Horizons : le nouveau membre de notre équipe, ThééééééOoOoOooooOOoo ! Un an pour tout casser : le compte à rebours commence. Son portait en 10 questions !

Explique nous ton métier

Alors, mon métier ! Déjà je commence une alternance en commerce international ; fallait que je trouve une entreprise, je suis tombé sur International Horizons qui propose des stages et séjours culturels. Je suis maintenant alternant pendant 12 mois chez eux ! Je vais faire de la prospection, et apprendre tout le processus au niveau du commerce international et plein de nouvelles choses que je ne connais pas encore.

As-tu déjà fait de stages ? Dans quel domaine ?

Oui, un en relation avec études Avant j’étais en DUT Génie Matériaux, donc un stage sur des tests effectué en laboratoire, rien à voir avec ce que je fais maintenant.

Partir à l’étranger, qu’est ce que ça t’évoque ?

Euh .. la liberté, le plaisir de rencontrer des gens, le plaisir de découvrir de nouvelles choses, se dépayser, se découvrir soi-même. Juste partir de la France !

Le truc le plus dingue que tu aies fais dans ta vie ?

Je peux réfléchir ? Euh … Je pense que c’est le saut à l’élastique en Afrique du Sud : c’est le plus grand au monde depuis un pont ! Je ne m’en pensais pas capable, mais j’ai voulu dépasser mes limites. Un des plus grands moments de ma vie au niveau sensationnel.

Si je te dis DESTINATION, à quoi penses-tu ?

Hmm .. y en a trop (rire) ! Kenya, Bolivie, Tanzanie .. toussa toussa ! [<– il a vraiment osé employer cette expression !]

JUL ou KEEN’V ?

JUL : [je suis à deux doigts de vomir]. Belle personne, belle coupe de cheveux, je prends exemple sur lui … il a compris le système, il fait des disques de merde pour faire de l’argent. Mais bon, au choix, aucun des deux.

LA rencontre qui a changé ta vie ?

C’est vachement compliqué … euh .. Je dirais ma rencontre .. c’est ma host en Afrique du Sud. C’est pas vraiment changé de vie, mais niveau ouverture d’esprit et changé de vision sur le monde. Des personnes qui ont peu d’argent, mais qui te donne beaucoup, avec beaucoup de cœur : ça a vraiment influencé mon état d’esprit.  

Si tu devais être un personnage Disney, lequel serais-tu ?

Alors ça fait un bout de temps que je ne les ai pas vu .. faut que je me rappelle. Le Roi Lion .. c’est un Disney ? [AAAAAAAAAAAH, je prends cette remarque comme une insulte à la vie] Euh je serais Pumba ! Parce qu’il fait que manger, et j’adore manger.

Dans ma valise j’ai … ?

Euh .. dans ma valise j’ai .. euh j’ai j’ai j’ai j’ai .. j’ai j’ai quoi ? Euh un truc cool ! Je réfléchis trop. Une chaise pliante ! Pour pouvoir me poser partout et contempler les paysages. Une chaise chill, avec le petit truc pour mettre la petite bière à côté : ça c’est important! Et des bières, logiquement.

Le mot de la fin ?

Voyager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *