Chloé O. : une rencontre autour d’un thé

1/ Explique nous ton métier

Alors… Donc, j’étudie actuellement le marketing et le tourisme parce que j’ai toujours été intéressée par l’international, et c’est comme ça que j’ai croisé International Horizons sur ma route, et je suis ravie d’être ici, je sens que je vais apprendre énormément, et que ça va être super ! Parler anglais tous les jours, le top ! Je n’ai pas l’occasion de le parler au quotidien, et en plus, on boit du thé tout le temps !

2/ As-tu déjà fait de stages ? Dans quel domaine ?

J’ai fait des stages, mais ça date un peu. Un en agence de voyage, et un autre en résidence de tourisme : j’ai fait de l’animation, du guidage. L’animation, je connaissais pas du tous. Sinon, j’ai fait un stage à l’étranger, à Dubaï, dans une agence de communication et événementiel, qui m’a donné le goût de l’international, et l’envie de bosser dans ce domaine.

3/ Partir à l’étranger, qu’est ce que ça t’évoque ?

Ca m’évoque…beaucoup de choses. La découverte, la richesse des cultures…. Pour moi, partir à l’étranger c’est l’école de la vie (ahah – LOLILOL), j’ai toujours été attirée par les voyages et l’étranger, depuis toute petite.

4/ Le truc le plus dingue que tu aies fais dans ta vie ?

Peut-être le moment où j’ai cru que j’allais peut-être mourir. En fait, j’étais en avion, j’étais avec une pote… et là, atterrissage d’urgence. J’étais sur un Dubaï-Moscou, et on a dû atterrir en urgence en Arménie. C’était compliqué de pas montrer son stress, tout le monde était en panique, tous le monde attendait et LA, les policiers montent dans l’avion. Donc une situation assez dingue pour au final finir à bon port, j’ai même terminé en Business Class !

5/ Si je te dis DESTINATION, à quoi penses-tu ?

Le soleil, la plage, la découverte (oui, toujours ahah) mais je pense pas à une destination en particulier, car j’ai envie d’aller PARTOUT. Ah oui, et je pense à l’avion (malgré toutes mes aventures en avion), mais ça fait partie du voyage !

6/ JUL ou KEEN’V ?

Au secours. Euuuh Ouais. T’as pas d’autres propositions ? JUL ou KEEN’V…. Je suis vraiment obligée de choisir ? J’essaye de me remémorer ce qu’ils chantent. Peut-être plus JUL. Pourquoi, je sais pas. A la limite, JUL en soirée ça passe. KEEN’V, c’est plus bisounours.

7/ LA rencontre qui a changé ta vie ?

Alors…. La fille que j’ai rencontré lors de mon stage à Dubaï. C’est une personne qui vient du Liban, et qui travaille énormément. Pas forcément pour elle, car elle pense aux autres d’abord avant de penser à elle. Pendant que j’étais là, elle a TOUS fait pour moi. Elle a une vision très intéressante sur l’humanité, et c’est probablement la personne la plus gentille que j’ai jamais rencontré.

8/ Si tu devais être un personnage Disney, lequel serais-tu ?

Cendrillon ! Elle commence sa vie par travailler, et à la fin, elle a ce qu’elle a toujours rêvé. Elle grimpe l’échelle et va au bout de ses ambitions !

9/ Dans ma valise j’ai … ?

J’ai un appareil photo, du thé INDISPENSABLE ! Un billet pour un tour du monde et puis….Ma famille et mes amis 🙂

10/ Le mot de la fin ?

Profiter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *